Comment gérer la mise en cache NGINX sur mon cPanel ?

Note importante : Cet article n’est pas valable pour les packs Performance/Performance+ puisqu’ils bénéficient déjà d’un cache intégré très performant.

La mise en cache NGINX est disponible sur nos packs d’hébergement mutualisé cPanel. Cela permet d’accélérer la vitesse de chargement des pages de votre site Web. Vous pouvez gérer cette fonctionnalité depuis la rubrique “Informations Générales” en vous connectant à votre cPanel (Plus de détails).

Vider le cache NGINX

Les fichiers mis en cache y demeurent pour une période de temps (environ 1 heure) avant d’être rafraîchis. Donc si vous avez effectué des modifications sur votre code et voulez le constater aussitôt, vous devez vider le cache en cliquant sur Clear Cache.

Désactiver complètement le cache NGINX

Vous pouvez avoir besoin de désactiver le cache NGINX sur cPanel lorsque vous effectuer par exemple des modifications importantes sur le site Web sur une longue durée, ou si votre application n’est pas compatible avec le cache NGINX. Vous pouvez effectuer cela dans la même rubrique en cliquant sur la bascule en dessous de NGINX Caching.


Lire aussi :

Support technique

Besoin d'une assistance spécifique?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.

Ouvrir un ticket Comment ouvrir un ticket?

ADK Media ADK Media