Comment configurer mon certificat SSL sur l’espace client ?

Après l’achat d’un certificat SSL chez ADK Media, sa configuration avant émission est effectuée sur votre espace client, en deux étapes.

Première étape

Il vous est demandé de fournir les informations du serveur (type de serveur et CSR), ces données sont fournies par votre hébergeur actuel, au cas où le site est hébergé chez ADK Media, nous nous occuperons de vous les indiquer.

Sur les informations du contact administratif, vous devez indiquer les informations correctes du demandeur, l’email que vous fournirez sera celui où vous recevrez le certificat après sa génération.

Notez que pour les certificats à validation d’organisation et étendue nécessitent que vous indiquiez :

  • Le nom exact de l’entreprise ou de l’organisation qui figure dans les documents administratifs de l’entreprise (statut, registre de commerce…) ;
  • Indiquer le nom et l’email d’une personne habilitée à demander et à approuver ce certificat, cette personne doit être membre du service technique ou informatique, figurant parmi les dirigeants de l’entreprise ou juste un employé de l’entreprise habilité à remplir cette mission, l’adresse de cette personne doit être un email professionnel, les emails gratuits (gmail, yahoo, hotmail..etc) ne sont pas acceptés ;
  • Indiquer un numéro de téléphone de l’entreprise, figurant dans un annuaire en ligne de confiance (ex : www.pj.ma).

Deuxième étape

Quand vous décidez d’acheter un certificat SSL valide pour votre domaine, nous enverrons un email d’Approbation au demandeur. Voici des exemples d’adresses emails génériques qui peuvent être demandés :

  • administrator@votredomaine.com
  • hostmaster@votredomaine.com
  • root@votredomaine.com
  • postmaster@votredomaine.com

Les adresses ci-dessus sont des adresses génériques. Le demandeur doit choisir une adresse pour prouver qu’il gère le nom de domaine.

TAGS : » »

Besoin d'une assistance spécifique ?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.