Quelle est la différence entre un domaine garé, un domaine compagnon et un sous-domaine ?

Vous pouvez configurer trois types de noms de domaine sur votre pack d’hébergement Web :

  • Domaines parqués (garés)
  • Domaines supplémentaires (compagnons)
  • Sous-domaines

Domaines parqués (garés)

Les domaines garés pointent vers votre domaine principal et partagent les mêmes pages Web. C’est un autre nom pour votre site Web.

Un exemple courant : une entreprise achète des extensions multiples pour son nom de domaine principal (telles que monentreprise.ma, monentreprise.net, monentreprise.org, etc.) et les fait toutes pointer vers le site principal monentreprise.com. Les visiteurs peuvent alors voir le même site Web peut importe le nom de domaine entré.

Domaines supplémentaires (compagnons)

Un nom de domaine compagnon est un nom de domaine supplémentaire relié à votre compte d’hébergement, mais qui détient un site Web séparé de votre nom de domaine principal. Lorsque visualisés sur Internet, les sites Web de domaines compagnons semblent distincts les uns des autres, ainsi que du site Web de votre domaine principal. Les moteurs de recherche, tel Google, les considéreront tous comme des éléments séparés.

Sous-domaines

Un sous-domaine vous permet de fractionner votre compte d’hébergement de façon à ce qu’il agisse comme un site Web distinct sans que vous ayez à vous procurer un nouveau nom de domaine. L’adresse du sous-domaine contiendra quelques informations supplémentaires (comme par exemple, www.sousdomaine.domaineprincipal.com). Il vous est possible de créer vous-même un sous-domaine à partir de tout nom de domaine relié à votre compte d’hébergement.

TAGS : » » »

Besoin d'une assistance spécifique ?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.