Comment éviter les erreurs de connexion liées à FileZilla?
Souvent, il arrive qu’on se retrouve confronté à un problème de connexion FTP en l’occurrence avec le client FileZilla. Voici quelques remarques et solutions dont il faudra tenir compte à l’avenir:
Les codes d’accès
La saisie des codes erronés entraîne souvent un message d’erreurs sur Filezilla. Veuillez donc au préalable vous assurer des informations (hôte, login et mot de passe) dont vous disposez avant de vous connecter. Vous avez la possibilité de retrouver ces informations depuis votre espace client. Veuillez vous assurer aussi de ne pas ajouter des espaces avant ou après vos identifiants de connexion.
Trop de connexions
Le serveur autorise un nombre limité de connexion ouvertes depuis la même adresse IP. Le problème vient du fait qu’une nouvelle connexion est ouverte sans que la précédente ne soit fermée. Ce cumul de connexions ouvertes vous donne le message d’erreur “421 Too many connections” sur Filezilla. Dans ce cas, essayez successivement ces solutions:
- Fermer toutes les connexions actuellement actives.
- Reconfigurer votre logiciel FTP afin de ne pas ouvrir plusieurs connexions au serveur en parallèle.
- Réessayer en changeant si possible votre adresse IP publique en utilisant un autre réseau Internet (4G, ADSL, fibre…) non utilisé auparavant pour cette connexion.