Comment éviter les erreurs de connexion liées à FileZilla

Souvent, il arrive qu’on se retrouve confronté à un problème de connexion FTP en l’occurrence avec le client FileZilla. Voici quelques remarques et solutions pour lesquelles il faudra tenir compte à l’avenir:

Les codes d’accès

La saisie des codes erronés entraine souvent un message d’erreur. Veuillez donc au préalable vous assurer des informations (hôte, login et mot de passe) dont vous disposez avant de vous connecter. Vous avez la possibilité de retrouver ces informations depuis votre espace client.

Le nombre de connexion

Le serveur permet au maximum 8 connexions ouvertes depuis la même adresse IP. Le problème vient du fait qu’une nouvelle connexion est ouverte sans que la précédente ne soit fermée. Ce cumul jusqu’à 8 connexions ouvertes vous donne le message d’erreur “421 Too many connections”.

Dans cPanel, vous avez la rubrique “Fichiers > Contrôle de session FTP” qui vous permettra de supprimer les connexions non fermées.

Veuillez procéder comme suit :

  • Accédez à votre panneau de contrôle cPanel;
  • Cliquez sur “Fichiers > Connexions FTP”;

ftp

  • Pour supprimer les connexions, cliquez sur le bouton dans la case Action;

ftp

  • Confirmez la suppression en cliquant sur le bouton Déconnecter.

ftp

Si vous désirez continuer la suppression, cliquez sur “Retour ” et effectuez la même opération pour les autres connexions.

TAGS : » » »

Besoin d'une assistance spécifique ?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.