Comment puis-je transférer mon nom de domaine chez ADK Media ?

Il est possible d’effectuer le transfert de votre nom de domaine en vous assurant auprès de votre prestataire actuel des informations suivantes:

Dans le cas des gTLD (.com .net .info…)

  • Déverrouiller le nom de domaine: mettre le “Domain statut” en “Ok”;
  • Demander le code de transfert appelé “EPP Key” ou “Auth Info” pour effectuer le transfert;
  • Vérifier via ce lien si l’adresse “Admin email” inscrite sur le WHOIS du nom de domaine vous appartient. Dans le cas contraire, veuillez demander à votre prestataire de la changer par celle qui vous appartient.

Une fois que vous êtes assurés de ces informations, vous pouvez procéder comme suit:

  • Passez une commande sur notre site web;
  • Après cela , validez la demande de transfert qui vous sera envoyée à l’adresse inscrite sur l’Admin email. Il peut arriver que cet email n’arrive pas dans votre boîte de réception mais au niveau du dossier SPAM. Donc vérifiez au niveau des deux dossiers.

Après la réponse à l’email de confirmation, la procédure automatisée de transfert peut prendre jusqu’à 5 jours. Un email de notification vous sera envoyé une fois votre nom de domaine transféré et actif sur votre espace client.

Notes :

  • Votre demande de transfert doit se faire au moins une semaine avant l’expiration du nom de domaine;
  • Pour un nom de domaine autre que le .ma, il n’est pas possible de le transférer qu’après 60 jours de sa date de création (lire cet article de l’ICANN);
  • Pour un nom de domaine autre que le .ma, il n’est pas possible d’en modifier les nameservers s’il est en cours de transfert.

Dans le cas d’un nom de domaine .MA

  • Déverrouiller le nom de domaine: mettre le “Domain statut” en “Ok”;
  • Demander le code de transfert appelé “Authcode” pour effectuer le transfert, Si votre actuel prestataire ne vous répond pas sous 3 jours (maximum) après votre demande, vous pouvez adresser votre requête directement à l’ANRT en l’envoyant à l’adresse : dns@anrt.ma;
  • Passer une commande sur notre site web

Une notification sera envoyée à votre prestataire actuel qui devra accepter le transfert dans un délai de 5 jours ouvrables, s’il n’accepte pas cette demande, elle sera validée automatiquement par l’ANRT.

 

Note :

Le code d’authentification fourni par l’ANRT est envoyé sur l’email que vous avez inscrit sur votre fiche titulaire (vous pouvez consulter cela directement sur l’interface de l’ANRT en saisissant votre nom de domaine au niveau du WHOIS).

Il est donc capital que cette adresse email vous appartienne. Dans le cas échéant, veuillez demander à votre actuel prestataire de vous la changer vers celle qui vous appartient.

TAGS : »

Besoin d'une assistance spécifique ?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.