Comment puis-je transférer mon nom de domaine chez ADK Media?
Il est possible d’effectuer le transfert de votre nom de domaine en vous assurant auprès de votre prestataire actuel des informations décrites ci-dessous. Ces informations sont différentes s’il s’agit d’un nom de domaine de type gTLD (.com, .net…) ou avec l’extension .MA
Notez que durant l’opération de transfert de votre nom de domaine, ce dernier garde la même configuration au niveau des nameservers.
Dans le cas des gTLD (.com .net .info…)
- Déverrouiller d’abord le nom de domaine: mettre le “Domain statut” en “Ok”.
- Demander ensuite le code de transfert appelé “EPP Key” ou “Auth Info” pour effectuer le transfert;
- Assurez vous auprès de votre prestataire actuel, que l’adresse email inscrite sur le WHOIS du nom de domaine est bien la vôtre.
- Assurez-vous que vous avez attendu 60 jours à compter de l’enregistrement initial du nom de domaine.
Une fois que vous avez vérifié ces informations, vous pouvez procéder comme suit :
- Passez une commande sur notre site web;
- Après cela , validez la demande de transfert qui vous sera envoyée à l’adresse l’email inscrite sur le whois. Il peut arriver que cet email n’arrive pas dans votre boîte de réception mais au niveau du dossier SPAM. Vérifiez donc au niveau des deux dossiers.
Après la réponse à l’email de confirmation, la procédure automatisée de transfert peut prendre jusqu’à 5 jours. Un email de notification vous sera envoyé une fois votre nom de domaine transféré et actif sur votre espace client.
Note : Votre demande de transfert doit se faire au moins une semaine avant l’expiration du nom de domaine.
Dans le cas d’un nom de domaine .MA
- Déverrouiller d’abord le nom de domaine: mettre le “Domain statut” en “Ok”.
- Demander ensuite le code de transfert appelé Authcode ou code EPP pour effectuer le transfert, Si votre actuel prestataire ne vous répond pas sous 3 jours (maximum) après votre demande, vous pouvez adresser votre requête directement à l’ANRT en l’envoyant à l’adresse : dns@anrt.ma;
- Passer une commande sur notre site web
Nous enverrons une notification à votre prestataire actuel qui devra accepter le transfert dans un délai de 5 jours ouvrables. S’il n’accepte pas cette demande, l’ANRT la validera automatiquement.
Note : Votre demande de transfert doit se faire au moins une semaine avant l’expiration du nom de domaine.
Comprendre les étapes du transfert
Cette infographie vous donne une idée claire sur le processus de transfert et ses différentes étapes.
Causes du refus de transfert d’un nom de domaine
Pour veiller au bon fonctionnement des noms de domaine et limiter les fraudes, l’ICANN a fixé certains cas de figure pour lesquels le transfert du nom de domaine n’est pas autorisé. Ceci est valable uniquement pour les noms de domaine gTLD (autre que le .ma).
- Une demande de transfert faite après l’expiration d’un nom de domaine est refusée.
- Le transfert d’un nom de domaine n’est possible qu’après 60 jours de sa date de création.
- Après un transfert de nom de domaine entre bureau d’enregistrement, le transfert suivant ne peut être effectué qu’après 60 jours de la date du dernier transfert.
- Si un changement des informations du titulaire d’un nom de domaine a été effectué, il faudra attendre 60 jours avant de procéder au transfert de ce domaine.
Retrouvez plus d’informations sur cette politique relative au transfert des domaines gTLD dans cet article de l’ICANN.