Quelle est la limite des inodes que je peux avoir sur mon espace d’hébergement mutualisé ?

Un inode (Noeud d’index) est une structure de données utilisée pour conserver des informations sur un fichier sur votre compte d’hébergement. Le nombre d’inodes indique le nombre de fichiers et dossiers que vous avez. Cela comprend tout, sur votre compte, emails, fichiers, dossiers, tout ce que vous stockez sur le pack d’hébergement.

Il y a actuellement une limite de 100.000 / 250.000 d’inodes sur nos comptes d’hébergement mutualisés.

C’est quoi “la limite” 100.000 / 250.000 d’inodes ?

Les packs d’hébergement mutualisés et revendeurs permettent l’hébergement de 100.000 inodes (fichiers et dossiers) par compte cPanel. C’est une “Limite Souple” ce qui signifie que si elle est dépassée, vous serez toujours en mesure d’uploader des fichiers et des dossiers sur votre pack. Cependant, votre compte ne sera plus inclus dans nos sauvegardes automatisées (journalières, hebdomadaires ou mensuelles) et il se peut que votre pack devient instable, par exemple, vous ne pouvez plus recevoir d’emails de la part de vos contacts. En outre, si le compte atteint 250.000 inodes (fichiers et dossiers) qui est une “Limite dure”, le pack ne pourra plus accepter l’upload de nouveaux fichiers ou dossiers.

Les serveurs VPS sont limités à un million (1.000.000) d’inodes. Contrairement aux packs d’hébergement mutualisés et revendeurs, cette limite est une “Limite dure”, si le seuil est atteint, vous ne serez plus en mesure de télécharger des fichiers sur votre compte. Le nombre des inodes n’affecte pas les sauvegardes pour les comptes créés.

Les serveurs dédiés n’ont pas de limites d’inodes, seulement ceux qui existent pour le système de fichiers sur le serveur (comme ext4 ou xfs).

Comment puis-je voir le nombre d’inodes que j’utilise?

Tous les clients de l’hébergement mutualisé peuvent voir le nombre d’inodes sur la page d’accueil de leur panneau de configuration cPanel.

 

Comment puis-je réduire le nombre des inodes stockés sur mon pack ?

Il suffit de supprimer les fichiers et emails dont vous n’avez plus besoin. N’oubliez pas de vider la corbeille après les suppressions effectuées à travers le Webmail ou le gestionnaire de fichiers de cPanel.

TAGS : » » » »

Besoin d'une assistance spécifique ?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.