Pourquoi je n’ai pas eu une année supplémentaire pour mon nom de domaine après l’avoir transféré ?

Si un domaine expire, puis renouvelé, puis transféré dans les 45 premiers jours après la date d’expiration, le nom de domaine ne conservera pas l’année de renouvellement d’origine une fois le transfert terminé. En d’autres termes, aucune année supplémentaire ne sera appliquée à la date d’expiration du domaine. Il s’agit d’une restriction qui s’applique chez tous les registrars.

Exemple : Votre domaine est inscrit chez le prestataire A. Le domaine expire le 01/01/2011, et vous le renouvelez chez le même prestataire le 15/01/2011 (pendant la période de grâce). Le domaine expirera le 01/01/2012. Vous songez ensuite à transférer le nom de domaine au prestataire B le 20/01/2011. Normalement, le transfert devrait ajouter une année supplémentaire, de sorte que la date d’expiration serait 01/01/2013, cependant, puisque vous avez transféré le domaine au cours des 45 jours suivant sont expiration, le renouvellement de 15/01/2011 est annulée par le registrar. La date d’expiration après le transfert reste 01/01/2012.

Si vous transférez un domaine à votre compte chez nous dans les 45 premiers jours après la date d’expiration, nous ne pouvons pas émettre un remboursement pour un domaine qui est transféré à votre compte pendant cette période. Vous pouvez alors communiquer avec votre ancien prestataire pour voir si sa politique prévoit des remboursements dans cette circonstance.

Si vous renouvelez votre nom de domaine expiré avec nous, puis transférer le nom de domaine à l’extérieur dans les 45 premiers jours après la date d’expiration, nous ne prévoyons pas de remboursement. Veuillez patienter jusqu’au jour 46 après la date d’expiration pour transférer votre domaine et vous assurer que vous recevez à la fois l’année de renouvellement et l’année ajouté à la suite du transfert.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît aller à http://www.icann.org/announcements/advisory-06jun02.htm

TAGS : » »

Besoin d'une assistance spécifique ?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.