Qu’est ­ce qu’un nom de domaine Alias (ou garé) et comment le configurer ?

Les domaines garés (ou parqués) ou Alias sont des noms supplémentaires que vous pouvez ajouter sur le cPanel de votre site web principal. Ils pointent vers votre domaine principal et partagent les mêmes pages Web, ils n’ont pas de pages ou de dossiers d’index distincts. En mettant des domaines alias sur votre espace d’hébergement, vous pouvez :

  • Diriger le domaine alias vers le domaine principal,
  • Rediriger le domaine alias vers un adresse web externe de votre choix,
  • Créer des adresses e-mails,
  • Gérer la zone DNS,
  • Installer un certificat.

Pour ajouter un nom de domaine comme domaine alias, connectez ­vous à cPanel (Plus de détails) et cliquez sur “Domaines > Alias”.

Ensuite, entrez le nom du domaine concerné sans www. sur la case “Domaine” et cliquez sur le bouton “Ajouter le domaine”, afin d’ajouter votre domaine parqué.

Si vous ne spécifiez pas de redirection, et si vous visitez le domaine que vous avez ajouté comme alias, vous serez redirigés sur le site web principal tout en gardant votre nom de domaine alias sur la barre d’adresse du navigateur.

Note importante : Les domaines à ajouter doivent être préalablement achetés et actifs avant de pouvoir être garés. De plus, ils ne seront fonctionnels que s’ils sont configurés avec les serveurs DNS fournis par ADK Media.

Pour gérer les redirections, il faut aller sur le menu “Gérer les redirections” et inscrire le domaine principal si vous le voulez ou bien inscrire l’adresse web de votre choix.

TAGS : » »

Besoin d'une assistance spécifique ?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.