Quels sont les différents types de validation des certificats SSL?

Les certificats SSL existent sous trois types de validation, ces types différent suivant votre besoin et votre budget.

Validation de domaine :

C’est le type de certificat le plus rapide à émettre et à installer. Ce certificat est délivré au nom de domaine à sécuriser, et peut être approuvé par toute personne autorisée sur le WHOIS du nom de domaine ou ayant autorité sur le site web (webmaster, gestionnaire…), ce qui fait donc de cette validation la moins sûre et la moins exigeante. Ainsi, ce type convient aux échanges internes, ou pour les sites web ne nécessitant pas un grand besoin de confiance vis-à-vis des visiteurs.

Validation de l’organisation :

Ce type de certificat requiert une validation des informations de l’entreprise qui le demande. Cette vérification est nécessaire puisque, contrairement aux certificats à validation de domaine, le nom de l’entreprise sera inscrit sur le sceau de votre site web au lieu du nom de domaine. En plus du cryptage de vos communications, ce certificat donne plus de confiance à vos visiteurs.

Validation étendue :

Avec un certificat à validation étendue, les navigateurs web affichent une barre d’adresse verte en accédant à votre site web sécurisé, en montrant le nom de votre entreprise et de l’entité ayant certifié votre site, ce type de certificats créé un degré plus élevé et plus fiable que ceux avec validation de domaine ou de l’organisation.

types certificats ssl - EV

 

Où se procurer ces certificats?

Ces différentes types de certificats SSL sont disponible sur notre site web, sous différentes marques : Symantec by Verisign, GeoTrust, Comodo… Visitez la page : certificats SSL


Lire aussi :

Support technique

Besoin d'une assistance spécifique?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.

Ouvrir un ticket Comment ouvrir un ticket?

ADK Media ADK Media