Que veut dire une utilisation normale de l’hébergement mutualisé ?

Nos offres d’hébergement mutualisé sont bien étudiées et répondent à tous les besoins en terme d’hébergement de sites web. Sur plusieurs de nos offres, nous proposons des espaces disque allant jusqu’à plusieurs dizaines ou centaines de Giga octets, ainsi que d’autre packs avec un trafic illimité, afin de permettre à nos clients de créer une présence en toute aise sur le web.

Ceci-dit, nous aimerions que nos clients utilisent leurs packs d’hébergement web à des fins “normales” en respect à nos conditions d’utilisation, afin d’héberger leurs sites web personnels ou les sites de leurs PME. Bien qu’il est rare que nous le fassions, mais nous pourrons suspendre ou supprimer des comptes qui ne respectent pas cet usage, ceci peut arriver à des packs utilisés pour :

  • Hébergement des portails à fort trafic (Site web d’actualités, de streaming vidéo/audio, de jeux, …);
  • Hébergement des applications web qui nécessitent des ressources système élevées (CPU/RAM/IOPS, …);
  • Utilisation comme espace de stockage ou d’archivage (backup);
  • Hébergement de sites de téléchargement ou de partage de gros fichiers;
  • Utilisation à des fins de mailing en masse ou de spamming;
  • Hébergement d’un nombre de fichiers qui dépasse les limites des inodes autorisés.

Comment nous déterminons l’usage normale des packs d’hébergement mutualisé? 

L’analyse et calculs d’utilisation des ressources système sont régulièrement effectués sur nos serveurs d’hébergement, en résultent des statistiques qui nous ont montré que 99,95% des clients qui utilisent nos packs d’hébergement mutualisé le font pour un usage normal, les 0,5% restant abusent anormalement des ressources systèmes partagées.

Qu’arrive-t-il quand on dépasse l’usage normal?

Puisque les ressources systèmes sont utilisées par plusieurs clients sur le même serveurs, les pack mutualisés enregistrant une consommation abusive de ces ressources ou qui effectuent du mailing en masse ou spamming, sont automatiquement suspendus afin de permettre une utilisation optimale du serveur d’hébergement, la solution dans ce cas reste l’utilisation de serveurs VPS ou dédiés pour répondre aux besoins de ce type d’utilisation.

N’hésitez pas à nous contacter afin de pouvoir vous conseiller sur la solution à utiliser.

TAGS : » » »

Besoin d'une assistance spécifique ?

Contactez notre support en ligne en ouvrant un ticket sur votre espace client.